Membre accro
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salut, ce post me choque
sur un forum d'electronique , ne pas avoir de multimettre c'est FOU !
dans le desert, tu met ampoule si tu veut , tu verra quoi = et bien pas grand choses
chercher sans voir = je voit pas l'interet , a part perdre du temps , ne pas progresser ni apprendre , et pedaler dans le vide
la base de la base = regarder ce qui se passe , et a quel moment cela se produit
a la question endormis ou reveil = l'auto doit etre en etat de roulage , et evidement endormis
avec un multimettre , tu aurai deja repondu a cette question , et tu aura appris deja
les pieges en recherche de conso sont :
intermittent , a chaud , a froid, suite a une mise en temperature en monter ou descente
expl : un alternateur , est toujours sur le +batt
si tu debranche ton +batt , pour voir ce qui se passe , et que tu le rebranche , il ne consommera plus , hors , il est bien en cause
il peut consommer, si chaud , ou froid , ou mi temperature
COMMENT VEUT TU VOIR SA SANS REGARDER AVEC UN OUTILS ????????
une fois mis ton multimettre , tu n'a qua attendre qu'il tombe au plus bas de conso , puis suivre cette conso , puis une fois suivi chercher les pres requis a cette conso
cela prend souvent plusieurs minutes (1h de temps possible parfois , la majoritee des autos s'endorme a 2min, ou 4 min, ou 9 min , mais d'autre irons a 60min )
debrancher la batterie pour mettre un amperemettre , coupe souvent la panne , je te conseil de mettre un coupeur de batterie pour armer ou desarmer la batterie , et laisser en paralelle de ce coupe batterie , ton ampere mettre ,tu peut alors mettre sans debrancher le courant, ton outils ou pas , pour pouvoir demarrer ( 180a passe ) ou mesurer avec ton outils (20a passe max )
et deja , avec un amperemettre , tu apprendra beaucoup de choses, sur comment sa fonctionne, combien de temps , etc.......
aucune regle , tous est possible, donc sans voir ce qui se passe ou ce que tu cherche, tu risque grandement de tourner en rond et ne pas apprendre
206 = pas beaucoup de pieces qui peuvent consommer, mais on trouve toujours de nouvelles pannes , ou surprise ( bricolage, boitier a la con , etc.....) donc voir ce que tu cherche , c'est la base , ensuite fusible par fusible tu enleve et remet ( et la tu verra comment et qui peut reveiller l'auto !!!!!!et quel organe est reveiller ( tous , que l'un que l'autre etc...) c'est sa apprendre , c'est partir dans la bonne direction , et voir /comprendre ce que tu cherche ou touche
a++
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