Salut à tous!
Comme dit Fred faut commencer par les bases...
Exit l'OBD, Jpay2 à entièrement raison, pour faire une connerie rien de pire surtout si tu ne sais pas comment rattraper la boulette.
Tu dis vouloir te lancer dans la reprog de ton véhicule perso, à ta place je passerai plutôt par quelqu'un de ta région qui sera capable de faire ta lecture/écriture voire ton fichier et surtout pouvoir te remettre le tout a l'origine si besoin est.
Maintenant si ton but est de commencer la lecture/écriture de calculateurs en injectant des cartographies afin de générer du revenu ce qu'on appelle ici le chiptuning et que tu souhaites commencer par ton véhicule, c'est tout autre chose.
Je pense que le forum est assez bien documenté pour fournir toutes les informations nécessaire a quiconque souhaite ce lancer dans le domaine.
Ici on a tous débuté un jour (avec des clones ou de l'officiel selon les bourses) donc pas de soucis.
Ce qu'il reste a déterminer c'est :
Ton niveau de connaissance sur les différents ECU & mode de lecture
Ton budget
L'usage final que tu comptes faire (perso, amis ou business)
Ca permettra de mieux t'aiguiller
|