Afficher un message
Vieux 09/01/2025, 16h31  
Math_rider
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Math_rider is just really niceMath_rider is just really niceMath_rider is just really niceMath_rider is just really nice
Par défaut

Bonjour Adrien25,

Dans le cas où tu voudrais simplement reprogrammer ton véhicule pour apprendre, je te conseille dans ce cas (et c'est valable uniquement pour ton A3 en EDC16U34), de prendre un KessV2 pour les lectures écritures.
Pense surtout à mettre un maintien de charge lors de toutes tes opérations (20A suffiront pour ton véhicule, il n'y a pas de gros consommateurs qui se mettent en marche lors des opérations). Si tu n'en as pas, tu peux mettre un second véhicule moteur tournant, branché à ton A3.

Ensuite, pour apprendre à modifier ta cartographie, tu as des sites très biens fournis sur le net pour EDC16U34, dans lesquels tu peux directement mettre ta cartographie, repérer les maps, avoir une courbe de puissance théorique, modifier les valeurs etc.. Je te conseille de modifier uniquement ce que tu comprends réellement, au risque à l'inverse de générer des damages à ton véhicule. Tu ne pourras pas demander de conseils ici puisque il faut 400 messages minimum pour avoir accès à la partie chiptuning. Les infos se trouveront ailleurs, mais sur EDC16U34 ça devrait aller

Une fois que tu as ton premier fichier mod, je te conseille de loguer ta voiture (TI, Prail, Consignes, Pturbo...) d'origine et de comparer avec les valeurs que tu obtiens en injectant ton mod. Tu comprendras donc beaucoup mieux comment moder et comment fonctionne ton moteur. Pour ça une simple appli comme torque et un ELM feront l'affaire.

Je trouve que c'est une très bonne idée de commencer par sa voiture perso, si tu casses quelque chose, ça sera ton problème à toi seul. En tout cas fais ça avec passion pour ta caisse et ça ira forcément

A+
Math_rider est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Math_rider For This Useful Post:
Adrien25 (09/01/2025)