Pour le kilométrage, ça dépend de ta 206, et donc de ton compteur, soit c'est un phase 1, avec deux prises à l'arrière, soit c'est un phase deux, avec une seule prise à l'arriere.
Généralement les phase 1 avait des faiblesses sur les moteurs pas à pas.
Il y a des correspondances par exemple un compteur d'évasion ou de 806 a les mêmes moteurs pas à pas (d'aiguilles)
Sur les phases 1 si tu remplaces le compteur tu auras le kilométrage que le le nouveau compteur affiche mais la voiture n'enregistrera pas ce kilométrage là, c'est à dire que si tu en mets un autre compteur tu changeras aussi le kilométrage.
Dans l'idéal si tu achètes un compteur qui a plus de kilomètres, change juste le moteur d'aiguille.
Sur les phase 2, si tu mets un compteur qui a plus de kilomètres que ta voiture tu ne pourras plus revenir en arrière facilement même si tu remets un compteur qui a moins elle aura pris le kilométrage le plus élevé qu'elle aura trouvé sur le nouveau compteur,.
Par contre, si tu mets un compteur qui a moins de kilomètres que ta voiture il affichera le kilométrage de ta voiture ça le fera remonter automatiquement.
Donc, dans ce cas de figure si tu trouves un compteur qui a moins de kilomètres ça ne te posera aucun problème il va remonter tout seul au kilométrage actuel.
Pour te dépanner, dans l'urgence tu peux toujours remplacer le moteur pas à pas du kilométrage par celui du compe tour.
Tu peux remplacer le moteur pas à pas par un autre d'occasion, c'est le moins cher
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