Afficher un message
Vieux 10/01/2025, 15h06  
Sylvain21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sylvain21
 
Date d'inscription: octobre 2024
Localisation: Rémire, Guyane
Âge: 43
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sylvain21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour le kilométrage, ça dépend de ta 206, et donc de ton compteur, soit c'est un phase 1, avec deux prises à l'arrière, soit c'est un phase deux, avec une seule prise à l'arriere.
Généralement les phase 1 avait des faiblesses sur les moteurs pas à pas.
Il y a des correspondances par exemple un compteur d'évasion ou de 806 a les mêmes moteurs pas à pas (d'aiguilles)

Sur les phases 1 si tu remplaces le compteur tu auras le kilométrage que le le nouveau compteur affiche mais la voiture n'enregistrera pas ce kilométrage là, c'est à dire que si tu en mets un autre compteur tu changeras aussi le kilométrage.
Dans l'idéal si tu achètes un compteur qui a plus de kilomètres, change juste le moteur d'aiguille.

Sur les phase 2, si tu mets un compteur qui a plus de kilomètres que ta voiture tu ne pourras plus revenir en arrière facilement même si tu remets un compteur qui a moins elle aura pris le kilométrage le plus élevé qu'elle aura trouvé sur le nouveau compteur,.
Par contre, si tu mets un compteur qui a moins de kilomètres que ta voiture il affichera le kilométrage de ta voiture ça le fera remonter automatiquement.
Donc, dans ce cas de figure si tu trouves un compteur qui a moins de kilomètres ça ne te posera aucun problème il va remonter tout seul au kilométrage actuel.

Pour te dépanner, dans l'urgence tu peux toujours remplacer le moteur pas à pas du kilométrage par celui du compe tour.

Tu peux remplacer le moteur pas à pas par un autre d'occasion, c'est le moins cher
Sylvain21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sylvain21 For This Useful Post:
Telenn_du (10/01/2025)