Afficher un message
Vieux 11/01/2025, 12h33  
Moulay738
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Moulay738 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard dans ma réponse, j’ai eu beaucoup de travail cette semaine. J’attends la réception de la CLIP pour générer un outcode, et un membre du forum m’a proposé de m’aider en me fournissant un incode.

Par ailleurs, j’ai trouvé un garage Renault à Pontcharra qui accepte de reprogrammer mon UCH pour 90 €. C’est vraiment rassurant de tomber sur des garagistes honnêtes ! En revanche, je dois avouer que je suis assez déçu de l’attitude du garage Renault de Chambéry. Nous sommes clients depuis que ma femme a acheté son véhicule, et nous avons fait quasiment tous les entretiens chez eux. Malgré cela, ils m’ont proposé un remplacement à 600 €, alors que j’ai été totalement transparent sur mon erreur. J’aurais préféré qu’ils me disent franchement de me débrouiller plutôt que de tenter de m’arnaquer de 500 €.

Je comprends que je n’aurais pas dû toucher au Renolink sans les connaissances nécessaires, mais cette expérience m’a vraiment ouvert les yeux sur les pratiques de certains garages. À côté de ça, les autres garages qui m’ont simplement dit qu’ils ne faisaient pas cette manipulation m’ont semblé bien plus honnêtes et professionnels.

Merci encore pour vos conseils et votre disponibilité, ça fait vraiment la différence dans une galère comme celle-là. Je vous tiens au courant de l’évolution dès que j’ai avancé avec la CLIP.

Bonne journée
Moulay738 est déconnecté   Réponse avec citation