Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une pompe à eau électrique pour un chauffage auxiliaire. Elle ne semble pas à l'origine de l'incident.
Chauffe moteur:
Purger le circuit de refroidissement.
Enlever le bouchon du vase d'expansion.
Mettre le moteur en marche.
Attendre que le carlostat s'ouvre.
Après ouverture du carlostat vérifier que le liquide de refroidissement circule normalement, pour cela la durite supérieur du radiateur doit être presque à la même température que la durite inférieur. Si ce n'est pas le cas, radiateur entartré, carlostat défectueux, pompe à eau principale défectueuse.
A ce stade l'eau ne doit pas sortir du vase d'expansion.
Attendre la mise en route du moto-ventilateur.
Refermer le bouchon du vase d'expansion.
Vérifier que les durites soient souple (sans pression)
Faire un essai.
Vérifier de nouveau s'il existe une pression au niveau des durites. Si oui on peut suspecter un problème de joint de culasse ou voir la culasse elle-même.
Bon courage
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