J'ai du mieux :
modifications :
- Sonde lambda remplacé
- Joints d'admission remplacés
- Nettoyage de l'admission (papillon + répartiteur d'air + moteur PAP de ralenti...)
- bougies neuves
résultat :
- La sonde lambda "oscille" dorénavant.
- Plus d'oscillations du rpm de ralenti pour l'instant (je n'ai pas roulé avec)
- Ralenti bcp plus bas... trop bas même (autour de 500rpm), cale très très facilement.
Nouvelle sonde lambda (au ralenti chaud) :
Calage dû au régime trop bas :
Je suis obligé de jouer avec la pédale/papillon au ralenti pour ne pas qu'elle cale. Sinon calage assuré. Au bout d'un moment elle tient fébrilement le ralenti si je relâche la pédale tout doucement.
La vanne d'ouverture du ralenti a l'air longue à la détente. Visible sur le graphe.
J'ai l'impression que la vanne de ralenti étouffe le moteur et ne réagit pas trop.
J'ai essayé une procédure de
reset des adaptatifs :
- couper le contact 15s
- mettre le contact attendre 15s
- appuyer à fond sur la pédale 5s
etc
Aucun effet notable.
Ou encore :
Court circuiter le + et le - sans la batterie pdt 20s.
Pas d'effet non plus.
Procédure possible avec ds150e ? renolink ? clip ?
Merci