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Envoyé par Pilouf
Salut,
Et tout au départ, lors de la dépose de la courroie avec les cannelures manquantes, le moteur était bien calé, les piges correspondaient bien ??
Juste le fait de regarder sous le dessus culasse ne va pas confirmer qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues...
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Oui l'outil qui sert a calé le vilebrequin est bien mis, pigé aussi sur le pignon arbre a cam :)
Touts les piges ont étaits faite suivant la doc technique Elsawin.
---------- Post added at 07h17 ---------- Previous post was at 07h15 ----------
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Envoyé par Pilouf
Salut,
Et tout au départ, lors de la dépose de la courroie avec les cannelures manquantes, le moteur était bien calé, les piges correspondaient bien ??
Juste le fait de regarder sous le dessus culasse ne va pas confirmer qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues...
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Bonjour a toi,
Oui car je roulais en meme temps avec le véhicule quand sa c'est passé :)
Si cela aurait était tordu, après changement de la courroie et demarrage j'aurai pas pu démarré :) ou voir bruit très suspect.....
---------- Post added at 07h25 ---------- Previous post was at 07h17 ----------
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Envoyé par matt978
Salut Steph974.
Oui désolé, je me suis lamentablement "gauffré" ! Lol
J'ai continué cependant de lire le post.
Pour moi tu as pas 36 solutions.
Soit tu remets une courroie moteur pigé.
Et tu prends les compressions, voir tu le démarre après avoir fait 2 tours vilo pour contrôler que ça tourne quand même.
Si ça tourne rond sans trembler bin sujet clos.
Sinon tu as des poussoirs mécanique la dessus.
Tu prends les dos de cames et un jeu de cales et si la rta te donne 0.2 adm 0.4 échappement.
Tu contrôles tes jeux.
Très souvent les soupapes ne sont pas un peu mais beaucoup pliées.
Donc si sur un post admission tu as 0.9mm
Et un autre échappement 1.5 mm
C'est que c'est cramé.
En tout cas avant de déculasser c'est comme ça que je procède. Mais on a tous fini par acquérir nos combines et l avantage des forums c'est qu'on peut les partager.
Tiens nous au jus
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Bonjour Matt978,
Après la panne sur route quand je roulais, j'ai regardé ma courroie distribution qui lui manquait des cannelures, changement de cette courroie distribution en respectant les piges via les donnés Elsawin.
Moteur pigé par le vilebrequin vie l'outils T10050 donc position du trait a l'outil a 12H et une meche de foret 5,5 mm pour l'abre a cam.
Les controles des jeux de cames je n'est pas encore fait, car je peux roulé avec la voiture mais elle s'arrete au bout de 1KM. Sur cette partie je suis pas équipé en outils et aucune connaissance mécanique précision ;)
Mais merci de l'aide.
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Envoyé par Binbin
Bonjour,
Question simple, est tu sur de bien avoir enlevé tout les débris?
L'histoire du décalage de 180° à l’arbre à came, rien à voir. L'arbre à came tourne à 1/2 vitesse du vilebrequin, donc 1° tour t'es en fin de compression sur le 1, 2° tour t'est en fin de compression sur le 4, ton calculo sait ou il faut injecter en fonction de ton signal arbre a came, donc au montage de la distri si ton repère est situé à 180° à l’opposé, cela veux dire que t'est en combustion sur le 4. Pour qu'il y ai un problème il faudrais que ton pignon d'arbre à came soit décalé par rapport à l'arbre came, si tant est que le capteur soit sur le pignon.
Dans ce cas la oui, tu injecterais sur le mauvais cylindre.
Si je comprend bien le véhicule démarre, est'ce qu'il tire bien?
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Bonjour Binbin,
Oui le véhicule tire bien, je peux roulé maximum 1km avant qu'elle s'éteigne.
Erreur VCDS 16725 : P0341-000 Implausible signal.