Peugeot 307 : Problème papillon
Bonjour à tous,
Je recontre un problème avec une peugeot 307 SW 1.6 16V de 2004 du paternel.
Après un trajet de 45km sans encombre, au moment de repartir, la voiture n'a pas voulu démarrer. Batterie OK, le démarreur tourne mais la voiture ne se lance pas.
Un collègue électricien a fait un diag sur la voiture, il voit une erreur de communication avec un ensemble de composants dont la pompe à essence (toute une ligne de fusible dans le compartiment moteur sans élec). Après avoir débranché la batterie plusieurs heures, ils ont reconnecté et les composants sont revenus dont la pompe à essence. La voiture démarre mais une accélération très très faible de 1000 à 1200 tr/min.
Le diag donne les codes suivants :
P3011
P1153
P3013
P3010
P3014
P1161
Après avoir effacé, il ne reste plus en actif que le P3013 : Défaut apprentissage butées papillon : apprentissage incohérent.
On change le papillon par un neuf Bosch. Je lui fais l'apprentissage (contact => attendre 10 sec => coupé le contact 15 sec => OK). Une fois la voiture démarrée, 2 fois sur 3 environ, le ralenti a du mal à tenir et la voiture broute + pas de possibilité d'accélerer au délà de 1500 tr/min. 1 fois sur 3 environ, la voiture démarre correctement, on a de l'accel jusqu'à 3000tr/min mais après elle a du mal à tenir le ralenti.
Diag de nouveau :
P3013
P3011
P1153
J'ai tenté la paramétrage papillon du 407 que j'ai vu dans le forum mais ça n'a pas aidé. Existe-il un paramétrage papillon autre que ce qu'on a réalisé? Est-ce que c'est bien le papillon? Je suis un peu perdu.
Merci de votre aide.
|