Citation:
Envoyé par Binbin
Bonsoir,
Une chose est sur les deux références de pompes ne sont pas interchangeable, tu peux vérifier ici: POMPE BOSCH 0460415991 Echange standard 0 460 415 991
Aussi si je comprend bien c'est un c'est un moteur de 312TD modifié en E290 que tu a monté.
Si c'est bien cela, tu doit mettre la pompe 0460415992 et les injecteurs qui vont avec si le calculateur de ton camion est bien celui d'origine et donc compatible avec le reste.
A tu vérifié le type sur la plaque moteur, voir si ça correspondait bien? Après voir peut'etre comme dit plus haut, un problème mécanique comme la chaine de distri, tu peut avoir un aperçu en tombant le cache culbuteur.
|
Merci de ton aide, mon calculateur est bien d'origine, mais c'est un moteur d'e290 (om602.982) modifié pour être monté sur sprinter (om602.980).
Les changements sont en gros le carter d'huile, collecteur et durites d'admission etc, partie moteur c'est exactement le même bloc que mon moteur d'origine.
La seule vraie différence qui me reste entre les deux actuellement, c'est l'ensemble pompe à injection + injecteurs.
Ce moteur développe 129ch sur la e290, contre 102ch sur 310td, donc j'imagine que ma pompe actuelle est réglée pour débiter plus de gasoil que celle de mon moteur d'origine.
Et le garage qui m'a changé mon moteur n'a apparemment pas les outils nécessaires pour pouvoir me changer et caler ma pompe d'origine pour que tout sois OK.
Merci