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Vieux 26/01/2025, 14h27  
progreurLvl1
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Salut les gars, merci pour votre retour.

J'ai réanalysé mes diags concernant le 3008 et au final j'ai bien un fap colmaté et egr bloqué en position ouverte.

Ce que je compte faire c'est prendre le 3008 pour un trajet de 100km afin de le décrasser comme il faut.
Ensuite d'ici quelques jours lui faire un nettoyage fap au dpf cleaner.
100km seront refait au trajet retour derrière, donc re décrassage, ensuite vérification des données du fap au diag et au besoin régénération forcée.

Ce dont j'ai peur c'est que le fap soit trop colmaté pour accepter la régénération lors du décrassage d'aujourd'hui ?
Sinon je reviens avec le dpf cleaner afin d'éviter de prendre ce risque.

Un immense merci si vous pouvez m'éclaircir ce point rapidement car je compte prendre la route dès que possible.

diag complet: Dropbox

P0420 Signal capteur pression différentielle échappement
Origine Local
Statut Intermittent
Caractérisation du défaut Filtre à particules surchargé
Liste des variables associées
Régime moteur 1638 tr/min
Débit injecté 042 mg/coup
Pression différentielle 0369 Mbar
Température catalyseur 275 °C
Etat de la régénération Processus de régénération actif

P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique
Origine Local
Statut Intermittent
Caractérisation du défaut Ouverture de la vanne trop petite
Liste des variables associées
Régime moteur 1767 tr/min
Température d'eau moteur 084 °C
Position relative vanne EGR 032 %
Débit d'air par cylindre 0524 mg/coup
Position vanne EGR 009 %

P1459 Signal de recopie position vanne EGR électrique
Origine Local
Statut Intermittent
Caractérisation du défaut Vanne bloquée ouverte en roulage
Liste des variables associées
Régime moteur 1831 tr/min
Température d'eau moteur 084 °C
Position relative vanne EGR 043 %
Débit d'air par cylindre 0182 mg/coup
Position vanne EGR 036 %

P0401 Circuit d'air
Origine Local
Statut Intermittent
Caractérisation du défaut Débit d'air supérieur à la consigne
Liste des variables associées
Régime moteur 1960 tr/min
Débit d'air par cylindre 0588 mg/coup
Position vanne EGR 009 %
Débit injecté 015 mg/coup
Consigne débit d'air 341 mg/coup


Sinon concernant le logging

Fils:
Du coup les requetes diag sont plus simples que les trames can ? O
On a plus facilement accès aux requetes diag pour faire votre propre logger dongle obd par exemple ?

Chatgris:
Je vais voir plus en detail les logs pp2000 deja tu as raison.
N'hésites pas à me donner plus de details car:
- peut-on considérer qu'une montée de régime statique equivaut aux conditions de roulage en charge à même regime ?
- peux-tu m'en dire plus sur les coups d'accelerateur ? Tu monte jusqu'à combien? Et surtout du coup tu fais ca moteur chaud non ?
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