Afficher un message
Vieux 26/03/2013, 21h47  
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
Après toute l'après-midi passé sur la voiture je ne vois rien d'anormal.

La tirette du turbo bouge bien.
Je n'ai pas pu contrôler les retours d'injecteurs car le dernier injecteur est inaccessible sans démonter la baie du parebrise, donc je m'y suis pas aventuré.

Cela fait 3 mois que j'ai la voiture mais le problème est apparu après une panne de démarrage.
Effectivement, elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 du réservoir, après avoir remplacé le filtre à gasoil le problème de démarrage a été résolu mais celui-ci est apparu.

Le problème n'apparaît que et seulement si je la bourre au delà de 4000 trs sur les rapports 2 puis 3 et ensuite avant de passer la 4 elle se met en mode dégradé.

Aussi j'ai remarqué que en fait ce n'est pas le voyant moteur qui s'allume lorsque le problème apparait mais celui du FAP! Bizarre que l'Autocom ne m'indique aucun défaut lié au FAP mais plûtot un problème d'injection.
A moins qu'elle a été défappé mais mal défappé?

J'ai quand même récupérer le programme interne du calculateur avec mon MPPS.
Concernant une reprogrammation mal effectué ou un défappage mal fait, si un expert en la matière pouvait y jeter un oeil ça serait simpa.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation