Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème Ã* savoir "impossible de RAZ la valeur d'éolys dans le calculateur injection ( edc...) paramètre FAP me donne: 367ml d'additif restant, 40 grammes de masse totale et 26% de cendres , le fap a été changé il y a 12000km pour info, la poche d'éolys idem et je viens de la vérifier elle est Ã* plus de 2L ( initialement 2.4L) la pompe fonction avec test actionneur et mis sur le banc Ã* l'atelier elle envoie bien l'éolys... A chaque démarrage j'ai toujours le voyant niveau additif tro faible code P1446 avec le voyant service puis s'efface quand je roule. La pression différentielle est : 4mbars au ralenti et 35 mbars Ã* 4000 trs/mn , la voiture est un c4 picasso de 2008 exclusive 1.6hdi , j'utilise le diagbox 7.57 avec firmware 4.3.4 et j'ai aussi tenté sur un autre ordi le diagbox 9.18 sous firmware 4.4.0 les 2 diagbox me font le télécodage de la quantité d'éolys / changement de poche et j'ai également tenté un remplacement de FAP pour que les infos du FAP prennent la valeur de l'additif soit 2.40 Litres ... je suis revenu lire "information fap" est la valeur de l'additif restant est toujours la même 367ml restant et 0 en cendre mais m'indique étrangement 40 grammes de masse totale d'additif alors qu'il devrait m'indiquer zéro et m'indiquer 2.40 Litres d'éolys restant et ensuite reseter defauts P1446 dans le calculo injection. C'est pas le premier picasso FAP poche d'éolys que je fais mais lÃ* je sèche !!!!
je reste Ã* votre disposition si quelqu'un Ã* une méthode ou contrôler autre chose
Merci beaucoup
---------- Post added at 01:30 AM ---------- Previous post was at 01:27 AM ----------
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème à savoir "impossible de RAZ la valeur d'éolys dans le calculateur injection ( edc...) paramètre FAP me donne: 367ml d'additif restant, 40 grammes de masse totale et 26% de cendres , le fap a été changé il y a 12000km pour info, la poche d'éolys idem et je viens de la vérifier elle est à plus de 2L ( initialement 2.4L) la pompe fonction avec test actionneur et mis sur le banc à l'atelier elle envoie bien l'éolys... A chaque démarrage j'ai toujours le voyant niveau additif tro faible code P1446 avec le voyant service puis s'efface quand je roule. La pression différentielle est : 4mbars au ralenti et 35 mbars à 4000 trs/mn , la voiture est un c4 picasso de 2008 exclusive 1.6hdi , j'utilise le diagbox 7.57 avec firmware 4.3.4 et j'ai aussi tenté sur un autre ordi le diagbox 9.18 sous firmware 4.4.0 les 2 diagbox me font le télécodage de la quantité d'éolys / changement de poche et j'ai également tenté un remplacement de FAP pour que les infos du FAP prennent la valeur de l'additif soit 2.40 Litres ... je suis revenu lire "information fap" est la valeur de l'additif restant est toujours la même 367ml restant et 0 en cendre mais m'indique étrangement 40 grammes de masse totale d'additif alors qu'il devrait m'indiquer zéro et m'indiquer 2.40 Litres d'éolys restant et ensuite reseter defauts P1446 dans le calculo injection. C'est pas le premier picasso FAP poche d'éolys que je fais mais là je sèche !!!!
je reste à votre disposition si quelqu'un à une méthode ou contrôler autre chose
Merci beaucoup
|