Afficher un message
Vieux 11/02/2025, 16h19  
anmapi
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.
Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose probléme qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation