Salut,
Citation:
Envoyé par anmapi
Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..
|
Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu avais dit au départ, et ça change tout.
Citation:
Envoyé par anmapi
Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:
Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose problème qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?
|
Je t'avais bien préciser le test à effectuer.
Citation:
Envoyé par Nico76
Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.
|
Là effectivement il semblerai que tu as un problème sur le retour au réservoir,
si tu es équipé pose un manomètre sur le retour, et regarde aussi si cette info (pression BP) est disponible au diag.
Tu relèves cette valeur au +APC et moteur tournant.
Ca aussi je t'avais conseillé de le faire avant.
Citation:
Envoyé par Nico76
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?
|