Citation:
Envoyé par Oliv
D'accord, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de DTC désolé !
A chaud comme à froid ?
As-tu regardé tes sondes lambda en direct au diag ?
Et mis un coup de propre sur le papillon, voire apprentissage pour voir si ça change quelque chose ?
Ca ressemble à un papillon qui oscille un peu, ou bien à une mauvaise richesse qui régule en permanence
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Salut,
Merci pour ton retour !
Le problème est plus sévère à froid qu'à chaud, mais il reste présent dans les deux cas.
J’ai déjà nettoyé le papillon, donc l’encrassement ne semble pas être en cause.
J’ai aussi vérifié les valeurs des sondes lambda en direct, et elles oscillent normalement, ce qui semble écarter un problème de correction de richesse.
Si tu as d’autres suggestions, je suis preneur. Merci pour ton aide !
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
Citation:
Envoyé par splis2000
Bonsoir:
Avec le diag et moteur tournant vérifies les valeurs de pression d'air d'admission pour voir s'il n'y a pas prise d'air autre que par le circuit d'entrée admission air.
Tiens nous au courant et bon courage!
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Bonsoir,
Merci pour vos retours !
J’ai déjà vérifié la pression d’air d’admission en direct via le diag, et elle est d’environ 260 Pa au ralenti, donc pas de prise d’air détectée.
Une remarque importante : j’ai deux bobines neuves et deux anciennes. Pensez-vous qu’une différence entre les bobines (usure des anciennes, performances inégales) pourrait causer ces secousses cycliques, surtout à froid ?