Afficher un message
Vieux 18/02/2025, 10h49  
RM Diag
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
RM Diag is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4whldrive Voir le message
bonjour. je ne sais pas si cela peut aider. mais j'ai déjà eu un problème similaire de ralenti sur un 2L hdi. le problème avait été résolu par du nettoyant contact sur la fiche d'alimentation du papillon électronique. il faudrait également tester tes connecteurs au bobine voire si une partie du faisceau n'est pas endommagé...
Bonjour,

Merci pour ton retour ! J’ai déjà essayé de nettoyer la fiche d’alimentation du papillon avec du nettoyant contact, mais cela n’a pas résolu le problème.

J’ai aussi vérifié les connecteurs des bobines et le faisceau, et tout semble en bon état.

Le souci persiste, surtout à froid. Si tu as d’autres idées, je suis preneur. Merci encore pour ton aide !

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Bonsoir,

Merci pour vos retours !

J’ai poursuivi mes investigations et j’ai effectué un test de compression. Voici les résultats :
➡️ 14 - 14 - 14 - 16 bars

On remarque qu’un cylindre a une compression plus élevée que les autres. Pensez-vous que cela pourrait être lié au ralenti instable, surtout à froid ?

Pour rappel :
✅ Pression d’air d’admission : environ 260 Pa au ralenti, donc pas de prise d’air détectée.
✅ Sondes lambda vérifiées : elles oscillent normalement.
✅ Papillon nettoyé.
✅ Deux bobines neuves, deux anciennes.

Le problème étant plus marqué à froid, je me demande si ce déséquilibre de compression pourrait perturber la combustion et causer ces variations.

Si vous avez des idées ou un retour d’expérience sur un cas similaire, je suis preneur !

Merci encore pour votre aide.
RM Diag est déconnecté   Réponse avec citation