Citation:
Envoyé par Nico76
Salut,
"En théorie" la compression d'un cylindre ne peut pas être supérieur à la nominale, à moins que :
- ce soit les 3 autres cylindres qui sont inférieurs à la normal (quelle compression nominale sur ce moteur) ?
- Ou que le volume du cylindre en question soit réduit (présence d'essence/d'huile dans le cylindre) ?
Les compressions ont elles étaient prises plusieurs fois ? A chaud à froid ? Pas de ratés de combustion ?
Entretien à jour ? Qualité du carburant ? Kilométrage ?
Dans le doute du suivi de l'entretient changement 4 bobines/bougies.
|
Salut,
Merci pour ton retour.
J’ai pris la compression plusieurs fois et j’obtiens toujours 14 - 14 - 14 - 16.
Mes tests ont été faits à 60° (temperateur de moteur).
Aucun raté de combustion détecté ni au ressenti, ni au diag.
Entretien à jour : bougies récentes, papillon nettoyé, sondes lambda oscillent normalement, pression d’air d’admission correcte.
Carburant de bonne qualité, le plein a été fait récemment.
Kilométrage du moteur : ~ 400.000 KM.
Concernant les bobines, j’ai déjà remplacé 2 bobines sur 4, il reste donc 2 anciennes en place.
J’ai aussi remarqué qu’il y a des quantités de calamine qui sortent avec l’échappement, ce qui pourrait indiquer une accumulation excessive dans les chambres de combustion.
Je suppose que le cylindre qui affiche 16 de compression est peut-être plein de calamine à cause d’une mauvaise combustion due à une bobine défaillante, ce qui aurait réduit son volume interne.
Je peux refaire un test de compression à chaud pour voir s’il y a une différence.
Est-ce que cela pourrait être en lien avec le problème principal ? Autrement dit, est-ce que cela pourrait être la cause ?