Afficher un message
Vieux 19/02/2025, 06h34  
tomtom2
Débutant
 
Avatar de tomtom2
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 25
Thanks: 6
Thanked 28 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tomtom2 is on a distinguished road
Par défaut C4 Picasso bsm oxydation eau

Bonjour je vous partage mon expérience j'ai un C4 Picasso 2013 bvm robotisée
Le C4 ne démarrait plus,plus de présence Contact freins ,feux stop allumé marche arrière allumé,
Après un dépannage il y a 1 Ans présence liquide pateux bleuâtre/verdâtre dans le bsm moteur,pin cassé par oxydation,bsm remplacé et tous repart.et la 1 Ans après sa recommence mais cette fois même couleur mais avec condensation.
Je précise connecteur marron ou il y a alimentation du contact stop et Aussi le lave vitre.cette fois j'ai du remplacer le connecteur marron par 1 occasion.et je découvre sur 2 fil qui correspond au lave vitre une oxydation et plus de cuivre qui brille Bingo.
Conclusion le lave remonte dans le les fils de la pompe jusqu'au bsm.
Capillarité ou pression de la pompe dans les fils électriques.
A ce stade bsm remplacé connecteur marron remplacé
La pompe et prévu a être changé je reviendrai faire le point bon courage a vous merci pour votre aide
tomtom2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to tomtom2 For This Useful Post:
Julien59820 (20/02/2025), LT Key (19/02/2025), Ouiskess (28/02/2025), passemoi (04/03/2025), sebnatl (19/02/2025)