Oui ce n'est que des suppositions. A distance ce n'est pas évident, ni sur place d'ailleurs! ;) Pour les injecteurs tu peux éventuellement regarder le débit retour des injecteurs en mettant une petite bouteille en plastique et comparer les niveaux. Tu peux trouver des vidéos qui t'explique la manip. Il me semble que si tu en as un de défectueux, ton moteur vibre un peu plus. Pour le bruit..., on dirait presque une soupape qui claque mais je n'ai rien dit. Non ce n'est pas évident. Si tu as une chaine de distribution, tu peux envisager un remplacement. Ce n'est pas à vie et ça ne fait pas de mal. Tu pourras vérifier la tension et le calage. Pour les poussoirs, tu démontes le cache en haut du moteur et tu peux vérifier à la main si il y a du jeu excessif sur un poussoir. Ça ne coûte rien et tu peux remonter ni vu ni connu. Ou tu en profites pour changer le/les joints pour éviter une fuite d'huile. Mais tu vas y arriver, j'ai confiance en toi! Prends juste ton temps. Si tu ne trouves pas un jour, le lendemain ce sera plus facile.
---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 09h00 ----------
Par contre, une chose très importante. Je te conseille de ne plus utiliser le véhicule dans l'immédiat. Si tu as un problème de calage, tu risques de casser définitivement ton moteur.
|