Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant une solution à ma golf 8 e-hybrid.
suite à un petit accided qui n'a pas causé le déploiement des airbags, mais a bien causé le déclanchement des prétentionneurs de ceinture, la voiture de némarre plus.
les modules 01-engine control et 51-electric drive ne répondent pas du tout. J'ai essayé avec vcds 24.7 et abrites sans succès.
Le calculateur moteur ne semble pas être endommagé, car quand c'est connecté à la voiture, la pompe de gavage se met en marche quand je mets le contact. J'ai l'impression que seul le CAN bus ne fonctionne pas. l'ECU ne communique pas avec le reste de la voiture.
ce que j'ai faut :
* tester qu'il y a bien 12v sur les pins 5,6 et 92 (contact mis) = OK
* vérifier la ligne de communication du calculateur jusqu'au can gateway = OK
* sorti l'ECU, connecté un cable OBD2 directement au pins 68 et 67 du T94 de l'ECU, et fourni 12v dans 5,6 et 92. VCDS ne le voit pas.
* j'ai commandé un autre ECU. quand je l'aurai reçu, je verrai si VCDS le verra. ça confirmera que le calculateur est mort.
Ma question mnt, comment je peux faire si le problème est l'ECU lui-même ? si je mets un autre ECU d'occasion -, ça ne marchera pas. Il faut enlever la protection du composant, et coupler avec le reste de la voiture. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Merci pour vos lumières
|