02/03/2025, 18h50
|
|
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7
|
Citation:
Envoyé par Merco02
En regardant les schémas et avant de retourner sur la voiture, il y a quelque chose qui m'interpelle. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez....
Sur le schéma en pièce jointe, j'ai entouré en rouge la ligne sur laquelle j'ai parfois 12v (important : avec la clef qui est enlevé du neiman...).
Comment j'ai localisé la fuite :
J'ai branché en série mon multimètre entre la batterie et le circuit de la voiture.
J’ai suivi la procédure habituelle en enlevant chaque fusible, relais …. sans succès.
Lorsque je débranche le connecteur noir de l'alternateur, il n'y a plus aucune consommation de courant (en dehors de ce qui est normal et plus de 20 minutes après avoir fermé la voiture via la centralisation, calculateur en veille…).
Pour m'assurer qu'il s'agit du circuit de la voiture et non de l'alternateur :
J'ai pointé avec ma lampe témoin le - de la batterie et le fil gris n°1 du connecteur noir (débranché) qui va sur l'alternateur et de l’autre côté vers l’ampoule « batterie » du tableau de bord (TDB).
Et là, la lampe témoin s'allume.
J'en déduis que le 12v arrive depuis l'ampoule du témoin de TDB.
Mais comment est-ce possible sachant que :
- La clef n’est pas présente sur le neiman
- Il n’y a aucun témoin d’allumé sur le TDB (donc il n’est pas alimenté)
Vous me corrigez si je me trompe :
- Tant que le neiman n’est pas en position 2 (avant contact démarreur) avec les témoins de TDB allumés, il ne doit pas y avoir de +12v sur le témoin « batterie » du TDB ?
Dans tous les cas, je vais continuer mes investigations et mesurer dès qu'elle se représente cette fuite de courant.
Et vous, comment vous interprétez cette consommation ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci !
|
re,
est ce qu'il n'y aurait pas une diode sur le regulateur qui laisse passe le courant venant du 247 (tdb) vers le regulateur du 103 (alternateur)??
|
|
|