Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de solutions et j'espère que je pourrais trouver quelques pistes par ici.
J'ai une 308 SW 2.0 HDI 180 de 2016 avec 200.000km, boite auto et keyless.
Tout se passait bien et un matin, elle n'a pas voulu démarrer. Pas le moindre bruit (sauf la pompe carbu a la mise contact) mais sinon pas une bruit, pas de tac tac tac lié a la batterie faible. Tout ce que j'ai, c'est le voyant de préchauffage qui est là, fixe.
Il se passe des mois, et des spécialistes plus ou moins spécialistes qui me font changer :
1/ Batterie
2/ Bougies de préchauffage + relais de préchauffage
3/ Module de pression carburant + sonde de pression carburant sur le common rail
4/ BSI neuf
5/ BPGA neuf (suite a un tour chez Peugeot qui a diagnostiquer ça, je l'ai acheté sur internet monté moi même)
6/ BECB neuf
Résultat, toujours pareil. Si il fait moins de 10 degrés, elle démarre pas.
Par contre, quand elle démarre, tout se passe parfaitement bien, elle roule super, aucun raté, aucunes fumée particulière.
J'ai acheté Diagbox pour essayer d'y voir plus claire et le rapport :
Google Drive: Sign-in
Sachant que : sur le devis de Peugeot pour le BPGA il y avait la mise a jour de tous les calculateur pour 200€ (BSI, Calculateur moteur, BVA, ...) que je n'ai pas fait, mais que je vais faire jeudi car c'est peut être ça? des conseils (avisé?) que j'ai pu lire ça et là disait que c'était absolument non nécessaire d'autre plus que j'ai très peu de défauts. Bref je suis tellement desespéré que je vais le faire. MAIS : J'ai une carto suppression FAP/EGR/Adblue fait courant d'année dernière chez BR PERFORMANCE, est-ce que ca pourrait avoir une incidence? la mise a jour de Peugeot supprimerai ça d'où ma réticence a la faire a la base. (J'ai un FAP vidé, donc je tomberai en moteur ralenti etc...)
Vous savez tout, si certain peuvent m'aider a avancer, ca serait super car je commence a me dire qu'elle est irréparable...
Belle journée à tous.