Salutation,
J'ai un dodge Caliber, avec un moteur base 2.0Tdi VAG.
Emballement moteur sur autoroute, plus moyen de redémarrer, elle arrive chez moi en dépanneuse. La voiture à été acheter un à particulier, vieux papi , il y a un mois.
quasiment 4,5 litre d'huile en trop avant que la jauge redescendent au maxi "normal"
J'ai trouver une plaque toute brillante à l'EGR et par un coup d'oeuil j'ai aperçus des belle grosse soudure sur le dessus du FAP (type fenêtre). J'ai fait vérifié la carto et elle est d'origine, pas de FAP/EGR OFF.
Je pense que du coup le moteur etait en régénération permanente et le gasoil imbrulé est venue dans l'huile
LE moteur ne redémarre pas au même en enlevant le surplus, de plus le bruit est très inhabituel.
Avec déjà 20 % de dilution de GO l'huile perd sa propriété lubrifiante alors +100% de gasoil...
Le client me dit que sur des forums spécialisé on lui dit que c'est très courant sur ces moteurs injecteur pompe et qu'il faut "juste"

changer les joints d'injecteur. Je pense que le moteur est bon pour la poubelle et qu'il devrai s’arranger avec le vendeur, même si je le remet en route par miracle il n'ira pas bien loin et après c'est moi qui vais être dans la mouise

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Qu'en pense la

team TE ?
EDIT : le garagiste avant moi lui donnais de la 0W30 dans le moteur, autant dire qu'avec le gasoil actuellement c'est de l'eau, si je laisse une goute sur le collecteur alu ça ne tache même pas.