Afficher un message
Vieux 18/03/2025, 13h31  
Balmus
Débutant
 
Avatar de Balmus
 
Date d'inscription: mars 2025
Localisation: Aix en provence
Âge: 34
Messages: 22
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Balmus is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Dans l'attente de mon RDV de jeudi pour essayer avec BRP de remettre mon calculo d'aplomb, je viens de trouver l'historique de mon véhicule suite à différentes recherches et j'aurai aimé savoir si, avec vos connaissances, l'une de ses problématiques aurait pu entrainer mon problème actuelle de préchauffage, et vous aiguiller vers une possible problématiques que l'on aurait pas soupçonné :

KM : 173k
Changement boitier moto ventilateur

KM : 175k
Changement moteur (je n'en connais pas la cause, mais au vu de la première intervention, peu être surchauffe moteur)

KM : 196k (moteur 21k)
Changement amortisseur arrière
vidange + filtres huile/gazole/hab/pollen

KM : 217k (moteur 43k)
Vidange huile

KM : 225k (moteur 51k)
Remplacement arbre a came + courroie de distribution (après 50k d'un moteur neuf? mal monté?)

Achat du véhicule à 245k KM

KM : 250k (moteur 75k)
Changement courroie de distribution + pompe à eau + vanne EGR + vidange suite à fuite LDR et surchauffe moteur n'ayant pas entrainé une culasse.

Une surchauffe moteur aurait pu abîmer la sonde de température ou une autre composante ayant un lien avec le préchauffage? Peut etre une idée que je pourrais explorer?

Je rappel que quand ma voiture démarre, elle marche parfaitement bien.

Encore merci
Balmus est déconnecté   Réponse avec citation