Afficher un message
Vieux 24/03/2025, 21h30  
Dast
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Dast is an unknown quantity at this point
Par défaut Code default sur Mercedes CLA 2013 et mise en sécurité

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un véhicule, une Mercedes CLA 180 2015, motorisation essence 1.6 122ch 6 vitesse manuel.
Le thermostat à été changer par un nouveau car celui ci restait ouvert tout le temps, suite à cela, j'ai un default lié ou pas, qui c'est afficher à la valise car je trouvais que la voiture avait perdu un peu de puissance.

La liste des defaults:

ECM-Électronique du moteur 2 Des problèmes existent :

1.P059700 Le thermostat de liquide de refroidissement présente un défaut électrique ou une coupure._ACTUEL

2.P032784 Le capteur de cliquetis 1 (banc de cylindres 1) présente un court-circuit avec la masse.Un signal se trouve en dessous de la valeur limite autorisée. ACTUEL

C'est le problème de cliquetis qui me pose problème car c'est lui qui me met la voiture en sécurité mais pas de voyant moteur au compteur. Lors de sa suppression à la valise, le véhicule repart avec toute sa puissance et après avoir passer les 2500-3500T/M, elle se met en sécurité avec une perte de puissance, c'est perceptible à la conduite. J'ai pourtant changer les deux capteur de cliquetis mais toujours le même problème. Un soucis de masse mais pourtant les fils sont ok j'ai vérifier.
Avez vous des pistes ? merci d'avance à vous
Dast est déconnecté   Réponse avec citation