Afficher un message
Vieux 05/04/2025, 15h42  
zeubest
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
zeubest is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello scenictwo
Donc tu n'as pas la fonction mainlibre, c'est à dire que tu as toujours démarré en insérant la carte?
Oui, toujours avec insertion de la carte.

As-tu essayé avec ton deuxième badge?
Le souci est identique.

Ne serait-ce pas ton lecteur de badge?
Ben je me demande aussi :) mais je ne vois pas comment ça peut se tester .

Tu dis pas de défaut au diag, quel logiciel as-tu utilisé?
La voiture a été apportée en concession Renault, qui a changé la batterie (300€) et dit qu'il n'y avait pas de problème au diag. J'ignore l'outil utilisé.
Mais le problème continue et s'aggrave. J'ai un testeur OBD Konnwei générique qui ne voit pas de souci, et j'ai rendez-vous chez un pro du diag auto lundi à 14h... On verra bien.

Le bouton start and stop est un no nf no maintenu donc facile à contrôler avec un multimètre.
J'ai vu ça, mais comme c'est un système avec contacts caoutchoutés, c'est parfois peu fiable.

Vérifier également la continuité filaire du BP à lUCH
Beaucoup de piste à vérifier...

C'est bien le souci :) Et le côté aléatoire du pb rend la recherche difficile.

Par contre que tu obtiennes un démarrage avec seulement le fait d'aremplacer l'uch sans apprentissage de l'antidémarrage, ton moteur a donc démarré avec appui BP et arrèté avec appui B?
PLusieurs démarrage?

Oui, 2 démarrages avec appui sur le bouton (pas consécutifs, il a fallu insister), pas arrêt cependant, j'ai du caler le moteur.
Une méthode qui permettait plus souvent de démarrer était de tenir le bouton start avant d'insérer la carte... J'ai supposé un composant qui chauffe et qui fonctionnerait brièvement en le prenant " à froid" , d'où la tentative de changement d'UCH .... mais le souci ayant persisté, j'ai remis l'ancien UCH.

Si tu as la possibilité de faire un diag complet et mettre des captures d'écrans ce serait bien ceci afin de t'apporter un maximum d'aide
Je vois ça lundi chez un pro... Je reporterai les infos.

Bon courage

Merci beaucoup

Va falloir trouver un exorciste !
zeubest est déconnecté   Réponse avec citation