Afficher un message
Vieux 07/04/2025, 16h58  
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 46
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour

Citation:
Bjr fait un test actionneur . Mais on dirait qu il est gripee?
Pas grippé non, en tout cas à la main tout semble très bien. Je n'ai pas trouvé de quoi faire un test actionneur avec renolink malheureusement..

Citation:
pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale
C'est bien ce qui me semblait également, merci.


Citation:
Salut probleme connu a lepoque quand j'etais chez RENAULT une note technique disait de couper au niveau du papillon et brancher au calculateur direct (suprime faisceau de base)deja eu a plusieur reprise
Intéressant merci du partage. Cependant j'ai vérifié la résistance entre le faisceau calculo et le connecteur du papillon, tout est correct. Donc je ne pense pas être concerné ?

Citation:
Slt avec une mesure pareille tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de code défaut quand même ? Parce que là tu nous donne la mesure papillon c'est bien mais en code défaut il y a quoi déjà ?
Pas de voyant moteur, mais des codes défauts oui. Les voilà.
J'ai remplacé le capteur de pression d'admission (MAP) et depuis je n'ai pas reset les codes défauts. A part celui-ci les autres codes ne semblent pas concerner le problème de ralenti ?



Citation:
Pour commencer,papillon a déposer et dégraisser, enlever pédicule de calamine, et bien souffler. Quand trop sale, il y a parfois un phénomène de gommage du papillon en position faible ouverture.
J'ai vérifié et le papillon est propre, je l'ai quand même nettoyé mais c'était superficiel. Je n'ai pas remarqué de changement malheureusement..

J'ai nettoyé et remonté l'intérieur du boitier papillon, la partie électronique avec les pistes qui servent à mesurer la position du papillon. Et bien... Rien. Pas de changement. C'était propre à l'intérieur. Je vais essayer de mettre la main sur un boitier pap d'occasion ou neuf et tester. Si ça ne fonctionne toujours pas je vais tenter le coup du faisceau.. à suivre.



Merci pour votre aide.
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation