Afficher un message
Vieux 13/04/2025, 19h54  
VWPassat31
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut Surpression LDR et bulles d'air dans le bocal Touran 2.0 TDI CFHC

Bonjour,
Suite a mon précèdent problème de consommation d'huile sur mon Touran, j'ai décider finalement d'ouvrir le moteur, voici le résumé:
Cylindrée HS et révision générale du moteur avec passage de l'alésage au 0.50 (ensemble pistons-segments 0.50 SM), le reste toujours en STD, avec élimination FAP et EGR (et échangeur complètement éliminer du circuit).

Alors après la révision d'environ 3000 Km je m'aperçois que j'ai de la pression dans le vase et des bulles d'air qui remontent de la durite d'aspiration a partir des 70-75 c° (temp LDR), aussi j'ai le retour LDR vers le bocal qui devient très faible sinon le débit est presque a zéro (observer grâce a l'installation de flexibles transparent a la place des trois durite retour d'origine).
A par cela, aucune fuite, ni mayonnaise ni de l'huile dans le bocal, j'ai même laisser le moteur dormir sous pression pour voir si le niveau LDR descend dans le bocal....... rien. Et quand j'ouvre le bouchon le LDR revient a son niveau initiale.

Voila que je m'efforce de trouver le problème depuis maintenant bientôt 2 mois, sans succès, j'ai pris la liberté de rester sur le même sujet pour des raison technique, car je soupçonne que sa a voir quelque chose avec la révision, malgré que les consignes constructeur ont été respecter a la lettre.

Quant aux mesure prisent, elle sont comme suit:
- essaye d'un stop fuite radiateur réputé
- Essay d'un produit soudure bloc de grande marque
- Rinçage et remplissage avec nouveau LDR certifié
- Remplacement du bouchon bocal
- Remplacement du radiateur (j'avais un de mis a coté de mon ancienne Caddy)
- Remplacement de la pompe a eau
- Essaye du joint de culasse avec réactif bleu ...... RAS
- J'ai pas toucher a la thermostat moteur et BVA puisque puisque neuves et franchement température au diag pendant la conduite très correcte vu les circonstances
J'en oublie peut d'autres trucs ........

Je me tourne vers vous pour d'éventuelles idées pour résoudre cette énigme et enrichir le forum.
Cordialement
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation