Bonjour a tous,
Alors en résumé voilà,
J’ai remplacer les durites retour LDR par des tuyaux transparents de même dimension, par des moments la circulation retour vers le bocal s’arrête, au meme moment les fameuses bulles d’air commencent a monter dans le bocal depuis la durite inférieure du bocal. Si j’accélère quelques minutes les bulles arrêtent de monter et la circulation retour reprend a nouveau avec plein de bulles d’air aussi.
Le retour sur 2.0 TDI vient de 2 endroits, le radiateur coté chaud et le flasque ou pipe d’eau sur culasse, les deux se rejoignent par un T et vont au bocal, pour la durite inférieure du bocal (aspiration) elle est directement reliée au thermostat (la position exacte semble être la ou se mélange l’eau froide et chaude, et donc relié aussi a la pipe d’eau cité supra)
Moi j’interprète ça comme présence d’une poche d’air entre le thermostat et la pipe sortie culasse, mon problème est directement lié a l’absence de retour, quand il y’a retour pas de bulles, et vis versa. Je soupçonne la pipe d’eau de prendre l’air, pourtant placée récemment neuve, ou infiltration d’air d’un autre endroit mais franchement je bloque je vois où sa peut être.
J’aimerai avoir votre idée sur cette mise a jour. Actuellement entrain de faire une vidange et remplacement LDR.
---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h58 ----------
Une info importante que j’ai oublier de dire, lors du démarrage a froid du moteur, les bulles d’air ne commencent a monter dans le bocal que quand le LDR atteint une température de 70 degrés et pas avant.
|