Hello, alors le soucis principale avec l'ethanol sur les moteurs moderne c'est l'injection direct et plus spécifiquement la pompe Haute pression. le E85 est moins lubrifiant que le SP95 et il faut en mettre 42% de plus que l'essence pour etre iso performance- AFR.
Donc si tu ne change pas cette pièce (la pompe BP que tu veux changer n'est peux être pas nécessaire, a voir si celle d'origine a le débit suffisant) elle a de trés forte chance de claquer rapidement et tu risque même de manquer de performance car elle ne sera pas capable d'envoyer ce qui est nécessaire ( pour ce point je ne suis pas sur, tout dépend de la capacité de la pompe d'origine).
Perso sur les moteurs injections direct -> changement pompe HP pour passage au E85
-> être confiant sur la personne faisant la reprogrammation, tu as très souvent de la multi injection par cycle dans des phases spécifique (chauffe, bas régime/charge ...) sur les moteurs modernes et par expérience ce sont des paramètres très sensibles au changement de carburant
__________________
Six en ligne ! Six en ligne !
|