Afficher un message
Vieux 07/05/2025, 22h55  
Boshko
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Boshko is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello Pierre,

Connais-tu un moyen pour travailler mes bases en mécanique ? Comme expliqué dans mon premier message je pense bien me débrouiller sur les principes de fonctionnement et la théorie. Malheureusement, je n'ai que très peu d'occasion de pratiquer.

J'aurai pu en avoir une par exemple, j'ai une Yamaha 125WRX qui a besoin d'un nouveau joint de culasse je pense (Eau dans l'huile). J'aurai aimé pouvoir démonter regarder, apprendre, j'ai trouvé le manuel d'atelier en ligne avec les couples de serrage et les procédures constructeurs. Niveau outils je suis bien équipé, c'est pas ce qu'il manque.
Le problème c'est que c'est une moto que je partage avec mon père et il n'est pas d'accord. Globalement toutes les occasion de pratiquer qui se sont présentées à moi on étaient balayés par mon père.

Je suis une personne qui aime comprendre comment les choses fonctionnement, je ne suis pas du genre à abandonner. Si j'ai décidé de comprendre comment fonctionne un circuit je suis près à me farcir 200 pages de schéma s'il le faut. Encore faut-il trouver de la doc sur le sujet...
Boshko est déconnecté   Réponse avec citation