Afficher un message
Vieux 10/05/2025, 09h15  
Boshko
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Boshko is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello à tous, merci pour vos réponses.

Chatondu38 : Oui je me doute bien que ça ne va pas être simple. Mais je suis là pour apprendre. Pour le coup oui un capteur PMH j'en ai déjà entendu parler. C'est le capteur point mort haut, c'est lui qui dis au calculateur que le piston est à son point le plus haut de la chambre. Pour ce qui est de sa localisation, par déduction je dirai qu'il est sur un axe mis en rotation par la distribution. Mais alors lequel ? Si il est souvent la cause de problème je dirai qu'il doit être sur le haut du moteur ? Facile d'accès ? Peut être l'arbre à cames ?

Gary89 : Au vu de ton message j'en déduis que j'ai peut être faux au dessus, ou alors c'est un autre nom pour le PMH ? Oui j'ai encore énormément à apprendre. Je sais qu'un capteur "défaillant" ça peut être dû à plusieurs chose. Un problème de faisceau (alim ou retour calculateur ouvert), un coup de chaud, après la je t'avoue que pour une position d'arbre à cames j'imagine pas quel phénomène mécanique peut l'endommager. Ne connaissant pas précisemment son fonctionnement compliqué d'imaginer d'où peut venir le pb.

Kis2a : Oui biensûr j'en suis conscient. J'ai pas pour projet de me vendre comme magicien en faisant 2 clics. Je fais ça dans le but d'apprendre, j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont dans la mécanique et qui sont ok pour m'aider au besoins. Je suis conscient que ça ne sera pas facile, je vais devoir bouffer des schémas élec, des vues éclatées, des revues tech, des articles de vulgarisation, des cours de mécanique si j'en trouve. Je regarde aussi des vidéos (mécano pro ou non) expliquant ce qui leur est arrivé, leurs pistes de réflexion, les solutions essayés etc..
Après je comprend pas en quoi le fait d'avoir 21 ans change quelque chose à ma situation. Peut être penses-tu au côté immature impulsif et maladroit de la jeunesse ? Si oui je suis d'accord avec toi, mais pour le coup je suis plus du genre a prendre mon temps. Surtout dans un domaine où je suis pas à l'aise. Il est sûr qu'une connerie ça arrive vite et encore plus quand on ne sait pas ce qu'on fait. Je redoublerai de vigilance.

Merci pour vos messages de prévention.
Encore une fois si vous connaissez des livres, des supports d'apprentissage ou autre je suis prenneur !
:D
Boshko est déconnecté   Réponse avec citation