Afficher un message
Vieux 10/05/2025, 18h46  
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 994
Thanks: 840
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boshko Voir le message
Hello à tous, merci pour vos réponses.

Chatondu38 : Oui je me doute bien que ça ne va pas être simple. Mais je suis là pour apprendre. Pour le coup oui un capteur PMH j'en ai déjà entendu parler. C'est le capteur point mort haut, c'est lui qui dis au calculateur que le piston est à son point le plus haut de la chambre. Pour ce qui est de sa localisation, par déduction je dirai qu'il est sur un axe mis en rotation par la distribution. Mais alors lequel ? Si il est souvent la cause de problème je dirai qu'il doit être sur le haut du moteur ? Facile d'accès ? Peut être l'arbre à cames ?
Erreur 2 cartes !!!!!!!!!!!!!!

pmh = capteur = tour minute = volant moteur


Citation:
Envoyé par Boshko Voir le message

Kis2a : Oui biensûr j'en suis conscient. J'ai pas pour projet de me vendre comme magicien en faisant 2 clics. Je fais ça dans le but d'apprendre, j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont dans la mécanique et qui sont ok pour m'aider au besoins. Je suis conscient que ça ne sera pas facile, je vais devoir bouffer des schémas élec, des vues éclatées, des revues tech, des articles de vulgarisation, des cours de mécanique si j'en trouve. Je regarde aussi des vidéos (mécano pro ou non) expliquant ce qui leur est arrivé, leurs pistes de réflexion, les solutions essayés etc..
Après je comprend pas en quoi le fait d'avoir 21 ans change quelque chose à ma situation. Peut être penses-tu au côté immature impulsif et maladroit de la jeunesse ? Si oui je suis d'accord avec toi, mais pour le coup je suis plus du genre a prendre mon temps. Surtout dans un domaine où je suis pas à l'aise. Il est sûr qu'une connerie ça arrive vite et encore plus quand on ne sait pas ce qu'on fait. Je redoublerai de vigilance.

Merci pour vos messages de prévention.
Encore une fois si vous connaissez des livres, des supports d'apprentissage ou autre je suis prenneur !
:D
Citation:
Peut être penses-tu au côté immature impulsif et maladroit de la jeunesse
non tout simplement qu’aujourd’hui j'ai 44ans , j'ai commencer a 14ans

toi tu commence a 21 ans donc tu est au debut !

moi j'ai commencer a 14 ans , et a l'age de 21ans , j’étais encore un rigolo ......... a 44ans j'ouvre un capot je ces deja quoi allez chercher , en 5 minute la voiture démarre , a 21ans : ton cerveaux cogite , tourne , ........etc


la finalité , ces l'expérience ! et ça , ça ne s'apprend pas , c’a se découvre au fil des ans


a+ et bon, courage pour la suite de ton projet meca ;)
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Boshko (21/05/2025)