Je vais donc me répondre pour partie à moi même, espérant que cela pourra être utile aux débutants, amateurs et quasi-ignorants comme moi.
J' ai finalement réussi à extraire ce maudit code pin!
L'achat d'un cable OBD SX asiate couplé au logiciel Easy Renault 6.14 le permet de la façon la plus simple. Dans la foulée, j'ai pu vérifier que le code ISK que me fournissait ce logiciel était bien le même que celui obtenu par Canclip.
Au passage, j'ai pu constater que le monde de la programmation auto était impitoyable: Le câble Chinois est fourni avec un logiciel Renolink(en version 2.11!) dont on ne s'est même pas donné la peine d’effacer le nom du créateur, semble-t-il bien connu ici.
Prochaine étape, la programmation de la clé. Deux solutions s'offre à moi. 1)Easy Renault fait ça semble -t-il et comme son nom l'indique: Fastoche! Un outil curieux fait semble-t-il pour les ignorants: design attractif (on est loin de l'austérité de Renolink), apparente simplicité de la procédure(il y a un bouton Key maker!). Mais...je me méfie. D'abord parce que personne ici ne semble l'utiliser et ensuite parce que bizarrement, aucun tuto n'est présent sur le net (mis à part l'installation).
2) La Clip. La, il y a des tutos et surtout ici, les bricolos dans mon genre l'utilisent (les pro ont des méthodes plus expéditives). Le problème est pour moi ailleurs. Dans la mesure du possible, j'aime bien comprendre (un peu..!) ce que je fais. Or c'est passage par "l'apprentissage UCH" (avant "l'apprentissage clé") qui me pose problème: qu'apprend on à l'UCH?
|