Afficher un message
Vieux 15/05/2025, 21h20  
stevenofear
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
stevenofear is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous !

Je m'appelle Steve, et je suis passionné par l'automobile depuis toujours. Je suis totalement novice en matière de diagnostic et d'électronique automobile, je suis diplômer en électricité , en mecanique et je viens tout juste de débuter dans ce domaine qui est la lecture et l'écriture ECU.

Côté mécanique, je suis bien plus à l'aise : un vrai petit MacGyver version cambouis ! Je réalise régulièrement des réparations complètes, des entretiens lourds et des swaps moteur. J'ai déjà effectué plusieurs remplacements de moteurs (1.4 TDCi, 1.6 TDCi, N47, M47...), des conversions faisceaux pour adapter différents blocs, des préparations pour le tout-terrain et des solutions maison pour contourner certains problèmes électroniques. Je travaille aussi sur des véhicules destinés à l'autocross ou à la revente après remise en état. Si ça se démonte, se soude ou se bricole... je suis dans le coup !

Actuellement, je découvre l'utilisation d'outils comme KESS V2, KTAG, Carprog, Delphi et FORScan. Mon objectif est de comprendre progressivement comment diagnostiquer et résoudre divers problèmes électroniques et mécaniques sur les véhicules modernes (sans faire fumer l'ECU... enfin, j'essaie).

Je rejoins ce forum dans le but d'apprendre, de bénéficier des conseils avisés des membres expérimentés et de progresser petit à petit grâce à l'entraide. Je suis là pour apprendre sérieusement, mais toujours dans un bon esprit de partage (et avec une clé de 13 pas loin, au cas où).

Merci d'avance pour votre accueil et votre patience avec mes futures questions !

Au plaisir de discuter et d'apprendre avec vous,

Steve
stevenofear est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stevenofear For This Useful Post:
MecaTech (16/05/2025)