Afficher un message
Vieux 17/05/2025, 01h34  
Bollide
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Bon je reviens vers vous pour vous expliquez ce que j'ai fait aujourd’hui mais c'est pareil !!!
J'ai brancher DiagBox (9.178) (mais c'est aussi possible via Delphi ou AutoCom (j'ai testé aussi et c'est pareil) et suis aller dans les tests actionneurs de la boite de vitesse (CFC300P) puis j'ai tout essayez comme test que ce sois la butée d'embrayage (ouvrir-fermé) et le passage de toutes les vitesses (1-2-3-4-5-6-N-R) et a chaque demande de test rien ou presque (je vous explique) a aucuns moment j'ai entendu un bruit (son) ou quoi que ce soit du genre a un passage de vitesse mais juste un bruit comme si c'était un petit moteur (une pompe) qui fonctionne pendant quelques secondes et puis rien... Le son était au niveau du robo bien sur. A chaque test actionneur les commandes demandées étais accomplies avec succès sauf une (Fermeture de la butée) mais par contre et comme je l'ai déjà dit dans mes derniers posts, j'entends 3 petits bruits du type relais ou électrovannes quand je fais un étalonnage des vitesses et ensuite la procédure échoue.
Franchement pour moi l'hydraulique du robo fonctionne car le petit bruit a chaque test est (pour moi encore une fois) le bruit du moteur (pompe) qui envoi ou qui essaye d'envoyé le fluide hydraulique mais qui ni arrive pas ?!?
Auriez-vous une technique ou une procédure pour savoir si le robo est fonctionnel sans pour autant le démonter ou faut-il obligatoirement passé par la case démontage du robo ?!? MERCI encore une fois pour l'aide et les infos que vous pourriez m'apporter ;-)