Moteur cale à chaud.
Bonjour.
Sur un berlingo de 2001, j'ai une perte de puissance puis arrêt moteur uniquement quand le moteur est chaud.
Après mesure, j'ai constaté que le liquide de refr. est toujours entre 100 et 110°C quand cela se produit (info de la sonde de température moteur).
J'ai vérifié que le radiateur n'était pas bouchée (démontage puis tuyaux d'eau à l'intérieur).
Ce qui me semble étrange, c'est qu'il y a un très grand écart de temp entre les durites sup et inf du radiateur de refroidissement (ventilo eteins), la durite basse est beaucoup plus froide (moins de 50°C) que celle du haut qui est bien chaude (sup à 90°C).
Est-on d'accord que cela n'est pas normal ?
J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen, sans la demonter, de savoir si la pompe à eau fonctionne correctement? (pas assez de debit ou ne fonctionne pas du tout).
Pour info, avant le constat de ce defaut, le calculo a été changé (full backup).
Merci d'avance pour vos avis ou tout autre piste qui me permettrait de savoir qu'est ce qui crée ce calage moteur à chaud...
__________________
--------------
[B]Un thanks encourage à participer[/B]
|