Bonjour,
Concernant la piste de la surpression d'air au ralenti :
Malgré le changement de TOUS les joints de l'admission (joint papillon + joints du répartiteur d'air (les 5) + joint de collecteur d'admission + joints d'injecteurs + joint du capteur de pression d'air) j'ai toujours jusqu'à 900 mbar au ralenti...
Je ne comprends pas par où cet air arrive.. J'ai testé l'étanchéité de toutes les entrées d'air. Toute semble bon.
J'ai alors cru que le papillon était trop ouvert au ralenti, j'ai refait un reset des apprentissages du calculateur mais ça n'a absolument rien changé.. Et le papillon est neuf ! Idem avec l'ancien. Dernière mesure du papillon en action au ralenti :
Le moteur cale pourtant instantanément dés que je bouche le papillon..
Le coup de la prise blanche sous la boite à fusible --> pas oxydée
Tout ce que j'ai tenté auparavant et expliqué dans les autres posts plus haut n'a pas fonctionné non plus.
Les bougies étaient neuves et voici ce qu'il en reste (j'ai dû testé environ une trentaine de minutes au ralenti en tout et pour tout)
Idem à l'échappement :
Vidéo du moulin tournant au ralenti :
https://youtube.com/shorts/3V7cukLu-f0
Je ne sais plus où chercher. J'ai vu que les joints du cache culbuteur ont été refait un peu à l'arrache, est-ce que c'est une possible entrée d'air ?
Je me suis aussi dit que la culasse était peut être fissuré mais les compressions sont bonnes sur chaque cylindre..
Je tourne en rond.. Help