Afficher un message
Vieux 23/05/2025, 21h04  
titeuf15
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
1/ est se que moteur froid ( a l'orielle ca se vois )

le démarreur lance le moteur , genre 800 tour

2/ est se que moteur chaud

le démarreur lance le moteur , genre 100/300 tour max ( et ca laisse penser que ca force ? )

explique mieux , a froid , ou a chaud , tu lance le démarreur , tu vois une différence de tour minute ? bruit démarreur , ca force ??
Bonjour

Je m'explique .. soyez indulgents

1- A froid il y a deux cas :
a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement).

b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour.

2- A chaud ... deux cas aussi :

a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème.

b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer
Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde.
Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement.
Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation