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Vieux 23/05/2025, 22h06  
kis2a
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Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Bonjour

Je m'explique .. soyez indulgents

1- A froid il y a deux cas :
a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement).

b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour.

2- A chaud ... deux cas aussi :

a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème.

b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer
Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde.
Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement.
Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe.
Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!?

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Ps:
Tu as été très clair même ;-)

moi rien compris lol , fais une video , ca pourrai aider je pense
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation