Peugeot 2008 1.6 eHDi 170.000km Avis sur état du FAP
Bonjour,
Notre Peugeot 2008 1.6 eHDi de 2013 a 170.000km.
Tout va bien, je m'interroge juste par rapport à la préconisation constructeur de remplacement du FAP à 180.000km.
La voiture n'a jamais eu de défaut moteur. Un contrôle visuel de l'EGR m'a rassuré sur l'absence d'encrassement. Je pense qu'elle "carbure" bien et je la décrasse régulièrement sur voie rapide en montant dans les tours.
Voici ce que j'ai relevé avec Diagbox. Quels sont vos conseils?
Faire un nettoyage? Ne rien nettoyer et faire un RAZ FAP et Cérine en l'état?
@ 820 tr/min (moteur chaud)
Différence de pression entrée/sortie filtre à particules: 4 mBar
@ 2500 tr/min (moteur chaud)
Différence de pression entrée/sortie filtre à particules: 22 mBar
Masse totale de suie dans le filtre à particules: 00.228 G/l
Masse totale d’additif déposée dans le filtre à particules 789 g
Taux de cendre dans le FAP: 95%
Distance restante avant remplacement du FAP: 9432 km
Distance parcourue depuis la dernière régénération: 299 km
Distance moyenne entre les 10 dernières régénérations: 971 km
Volume du réservoir d’additif: 1100 mL
Volume d’additif restant dans le réservoir d’additif: 311 mL
Merci d'avance!
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