Salut,
déjà impeccable tu sais ce que tu fais et le fais bien, c'est assez rare pour le souligner vu tous les diesels qui sont utilisés en ville pour 5min sans jamais décrasser.
Les valeurs indiquent que le fap tourne très bien dans ton véhicule, 900km+ entre regen est très bon notamment.
Maintenant viens le problème du "Taux de cendre dans le FAP: 95%", cendres qui s'accumulent et ne sévacuent pas avec les regens, d'où le fap à "changer" d'ici la fin des 5% restant.
Je te conseil simplement de réaliser un nettoyage fap sur le véhicule, à l'aide soit de decap four si tu veux économiser et avoir un résultat très convenable, sinon un dpf cleaner dédié pour ca mais franchement c'est kifkif le decap four fonctionne très bien testé au diag avant après il a fait le job comme il fallait.
Le principe c'est d'injecter le produit par le capteur de pression différentiel amont (celui coté turbo (en opposition à celui en aval coté échappement).
Il y a plusieurs vidéo documentant ca partout sur le net, notamment sur youtube, avec également des avant/après (dont véhicule ne passant pas le ct puis le passant après traitement).
Prévoir de quoi récupérer les dégeulasseries qui vont sortir de léchapemment ... (nombreux sont ceux qui ont fait des tutos en laissant tout partir sur le bitume...) : un sot avec un sac poubelle dedans, cartons, etc...
bon courage, tiens nous au courant.
|