coupure moteur
Bonjour à tous,
Je suis confronté à une panne assez vicieuse sur une Toyota Corolla Verso 2008 - 2.2 D4D 136 ch (moteur 2AD-FTV).
➤ Symptôme : le moteur démarre parfaitement mais cale net après quelques secondes, que ce soit à l’arrêt ou en roulant.
➤ Aucun voyant moteur, et aucun code défaut à la valise.
➤ Pression rail : monte à 700 bar à l’accélération, puis chute brutalement juste avant le calage.
➤ Injecteurs 1 et 3 présentaient un retour excessif → remplacés par des injecteurs neufs ==> pression monte à 1100 bars mais mais le problème reste exactement le même, j'ai une chute brutale de pression avant la coupure du moteur, et au fur et à mesure des redémarrage ca devient de plus en plus compliqué !
➤ Boîtier filtre à gasoil remplacé
➤ Électrovanne régulatrice (SCV) remplacée
➤ Capteur PMH neuf
Je commence à soupçonner :
– Un capteur de pression rail qui envoie une mauvaise valeur sans générer de défaut ?
Est-ce que certains ont déjà rencontré ce type de comportement : pression correcte au début, puis chute brutale avant coupure franche, le tout sans aucun code ?
Toute piste ou retour d’expérience est la bienvenue ! Je commence à perdre espoir, je ne sais plus quoi faire...
Merci d’avance pour votre aide !
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