merci pour vos retours
dans l'ordre
- cosses batterie = ok 0 dépot bien sérrées nickel
- batterie presque neuve, bonne tension à vide (me semble vraiment pas manquer de patate) sous action de démarrage ça lance tout de suite le moteur, pour moi RAS de ce côté la.
Les masses déjà check = RAS
Le moteur ne force pas, 0 retour valise.... T°C admission air correct
- à chaud j'ai test brancher/débrancher le capteur suralimentation et elle est partie 2 3 fois, par contre elle a toussé puis démarrer direct au second essai (ça me l'a fait 3 fois) , du coup j'ai test l'actionneur d'EGR je l'entends qui fonctionne aussi...
quand ça démarre pas l'entend bien le clac de... je ne sais pas! près de la pompe à vide j'arrive pas à localiser
- pour le démarreur je comprend les intérogations mais ça parait bizarre (quand je l'ai refait tout semblait top) à vérif tout de même en effet.
du coup comme dit Pilouf je vais vérif la tension pour être certain.
je vous remets un peu de grain à moudre en PJ, merci les gars.

drive:
Enregistrement moteur d'emarr'e puis 'eteint.mp4 - Google Drive