Afficher un message
Vieux 05/06/2025, 06h53  
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 676 Times in 2 833 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Le démarreur ne se lance pas... et tu nous parles de pression de carburant ?!?! Comment veux tu que la pression monte si le moteur ne tourne pas...

Tu nous dis qu'il y a juste le clac du relai... mais lequel relai ?? Ce clac vient du solénoïde du démarreur ou d'un relai de l'UPC, UCH... ??

Si c'est celui du démarreur alors vois comment évolue le +30 du démarreur sous la phase de démarrage, si la tension chute en dessous des limites ou si elle reste autour de 10V.
Si elle chute, fais le même contrôle sur la batterie et tu auras une idée si problème de batterie ou de masse.
Si elle ne chute pas, alors démarreur HS.
Citation:
Envoyé par Jhon6aca Voir le message
Bon
ptit retour test sous action de démarage y'a bien le jus au solénoïde 10,7V stable
du coup j'ai le seum je vais le changer comme quoi faut pas partir sur des certitudes
j'aurai du le changer plutôt que me faire chi... à refaire les charbons......

commande ce soir, je ferai un retour si tout est ok mais à priori je vois pas autre chose!

va y'avoir des thanks ;-)
Salut,

On y arrive tout doucement... mais tu ne termines pas ton diagnostic correctement !!! Même si il y a 95% de chance que le démarreur soit bien la cause du problème...
Après avoir, enfin, confirmer la bonne alimentation du solénoïde du démarreur il faut que tu regardes que le +30 (gros fils sur le démarreur qui vient de la batterie) reste alimenté sur la même valeur !!
Comme déjà dit dans mon 1er message, si la tension au +30 chute (sous l'action du démarreur) alors problème de masse.

D'où l'intérêt d'être précis et clair dans les explications et de ne pas partir dans tous les sens... pression carburant, capteur sural, test EGR...
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Jhon6aca (05/06/2025), Modidacte (05/06/2025)