Discussion: RobinX Auto Software
Afficher un message
Vieux 07/06/2025, 20h00  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Je vais juste me permettre une critique histoire que tu ai un avis. Je pense la politique de tarif et d accès doit être claire dès les début et la maintenir.
Je comprends le pb de sécurité mais honnêtement l histoire du serveur c’est bloquant pour moi et sûrement pour d autre. En tout cas te souhaite bon courage et espère tu vas pas laisser tomber au bout de un an ou deux :-)
Salut merci pour la critique, c'est positif ca me donne au moins une idée de ce que les prospects pensent.

Je vais etre long mais au moins tout sera clair pour tout le monde

Alors pour le tarif, j'essaie de proposer un tarif intéressant mais en tenant compte de ce que le logiciel propose, j'ai essayé de regarder autour de moi et voir les tarifs pratiqués pour le fixer, j'ai peut-etre visé trop haut aussi je l'ignore mais à mon avis le prix est pas mal selon les fonctionnalités et tres peu de logiciels font de mises à jour en gardant un bas prix, ca existe mais c'est rare. Ca reste mon avis je peux me tromper

Pour le serveur, je vais expliquer la petite histoire, j'etais pret à publier la mise à jour la semaine surpassée je crois et j'ai voulu faire un test de piratage sur mon logiciel au pif comme ca, c'etait catastrophique, chacun son niveau mais en moins de 5 minutes j'ai reussi à la pirater, ca m'a grave decu et j'ai decidé de passer en serveur, je ne l'ai jamais voulu parce que vous n'imaginez pas le taf derriere j'ai du secher le taf une semaine, je dormais à 2H du mat chaque jour jusqu'au deploiement et il a fallu un back office, engager des frais pour le serveur, configurer le serveur etc, deplacer mes algos, bref beaucoup de boulot, j'ai meme pas pu reunir l'argent de mon loyer ce mois j'ai du taper dans mes economies. Pour te dire comment je me suis donné dans ce logiciel.

Ce logiciel a l'air de rien comparé aux gros bonnets qui sont sur le forum (je suis loin derriere eux) mais j'y ai passé des heures et des heures, vous n'imaginez pas comment j'ai galeré pour le pondre et ca me tuerai de le retouver piraté à 10 euros un peu partout j'ai du le protéger un minimum. Aujourd'hui la majorité des apps offline se retrouvent piratées et vendues sur ebay. J'ai toujours trouvé que les propriétaires de logiciels etaient trop maniaques mais quand tu passes des heures, des mois et des années peut etre sur un projet je t'assures que dés que quelqu'un y touche tu es sur les dents.

Pour les frais d'abo j'en suis pas fier j'ai jamais aimé ca et aucun de mes tools ou logiciels n'ont d'abos mais je debute et j'ignore la charge que le serveur aura ni si celui que j'ai pris tiendra si j'ai de l'affluence, perso ca me plairait de reduire les frais si j'ai 100 ou 200 clients ou meme supprimer les tokens, ca rend mon logiciel attractif et je mets mes clients bien, mais je ne veux pas me retrouver à dire a mes clients que le serveur laggue parce que j'ai pas assez pour prendre un truc costaud. Donc comme j'ai dit je verrai au fur et à mesure. Après si je veux pouvoir faire des mises à jour je dois aussi engager des frais, là à l'heure ou je parle je bosse sur les md1 de BMW comment faire transfert ISN, je suis obligé d'acheter un md1 ou mg1 pour faire mes tests, pareil pour les dcm1.2, j'ai des idées de solution off il faut que j'achete un ecu pour tester, les edc17 renault je bosse sur des solutions off en ce moment je dois tester, rien qu'en ecu je suis à pres de 500 balles pour les tests avec les frais de serveur ajoutés ca fait gros, je suis obligé d'ajouter des frais pour faire vivre l'app et continuer les mises à jour. En tout cas j'ai de quoi faire des mises à jour au moins jusqu'en fin d'année. Mdr mon bloc notes est plein

Aprés si ca floppe apres 1 ou 2 ans j'aurai aucun regret ca aura été une belle aventure et j'aurai énormement appris et partagé. Perso je ne compte pas m'arreter de sitot j'ai un paquet d'idées et j'ai deja des solutions pretes à etre ajoutées etc

J'ai été long, tres long mais j'espere que tout est clair pour tout le monde maintenant.

Ceux qui acheteront c'est top, sinon c'est pas bien grave je comprends.

Cordialement
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
autodiagauto (12/07/2025), Ecom (14/06/2025), fils (08/06/2025), jean-marc 10 (08/06/2025), klif26 (08/06/2025), rrguillaume (07/06/2025), vortex (08/06/2025)