Le piratage va tuer l'auto
Salut tout le monde j'ouvre un petit topic pour tailler un peu la bavette,
Dans mes balades ce matin je viens d'apprendre que les chinois ont encore frappé, ils ont piraté un logiciel tres connu dont je ne dirai pas le nom pour ne pas faire leur pub. Apparement ils le revendent à prix d'or, entre 600 et 700 balles, ou comment jouir du fruit de labeur d'autrui.
Perso à la place des createurs j'aurai abandonné, voir son travail piller par les chinois c'est pas evident, aprés j'en parlais recemment en disant que le offline aujourdhui cest devenu trop risqué à la moindre faille tu te fais enc$$$ler, le online c'est pas la panacée mais le risque est moindre, et je me demande si on ne va pas de plus en plus vers la fin d'une ére, beaucoup ont abandonné à cause de ca et beaucoup refusent de faire des logiciels à cause de ca, j'en connais qui ont du talent en barre mais à cause des choses de ce genre ils n'ont aucune envie de partager ou vendre leur savoir.
Perso je pense que le marché sera dominé par les chinois, bizarrement leur tools ne sont jamais piratés il n'y a que ceux des autres qui sont piratés.
Apres je vais pas faire genre j'ai que de l'officiel alors que j'ai ktag et pcmtuner dans mon armoire, j'avoue que j'utilise ktag tous les jours, mon pcmtuner lui ca fait longtemps depuis que j'ai l'ori mais bon c'est quand meme triste tout ca
Bref c'est bien triste tout ca
|