Afficher un message
Vieux 01/04/2013, 19h46  
Tuner25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Ouffff!
J'ai réussi à réinjecter le fichier qui était à la base dans mon calculo.
Je n'ai pas enlever la batterie, j'ai tenter juste une lecture, MPPS a reconnu le calculo et j'ai réinjecter mon fichier, tout c'est bien déroulé.

Elle redémarre, et du coup avec la frayeur que j'ai eu je n'ai pas retenté d'injecter ma carto modifié en Original que m'a fait Manolik (que je remercie de m'avoir proposer ses services).

Mieux encore, il n'y a plus aucun défaut, la voiture a retrouvé toute sa puissance, je lui ai tiré à la gueule pendant 15 minutes à tous les rapports jusqu'à 4500 trs et aucun défaut ni voyant apparants alors qu'avant juste une accéleration à 4000 trs allumait voyant et défaut.
Bizarre!!! comme si je lui avais réinjecté une carto différente de celle que j'avais.

Je n'y croyais pas!
J'ai refait un diag avec Autocom pour m'en assurer, je vous confirme bien PLUS AUCUN DEFAUT.
J'ai parcouru tous les calculateurs de la voiture, tous vierge de défaut.

Petite anécdote:
En interrogeant les différents calculos puis leurs composants avec Autocom, je suis tombé sur une procédure de "réinitialisation batterie", qui disait qu'il faut impérativement la faire après chaque remplacement de batterie au risque de provoquer des dysfonctionnements, voyants allumés, pertes de puissance etc...
Cette procédure permet de communiquer à la voiture le voltage (supérieur ou inférieur) de la nouvelle batterie.
Je vous dit tous ça car mon problème de "mode dégradé suite à grosse accélération" est apparu après avoir remplacé ma batterie suite au fait que je l'avais déchargé car elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 de plein (problème que j'ai aussi résolu juste en remplaçant le filtre à gasoil).
Mais je n'aurai jamais imaginé que le fait de remplacer une batterie pouvait engendrer des défauts et qu'il faut l'appairer avec la voiture!
Je ne savais même pas qu'une telle procédure pouvait exister!

Enfin désolé pour le roman mais ça peut servir un jour à quelqu'un.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation