Afficher un message
Vieux 16/06/2025, 17h19  
boul27
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut à tous,
Désolé, je ne vous ai pas oublié, mais sa fait plusieurs jours que je fais un diag complet mais il démarre à chaque fois ....

Quid de la chaleur qu'il fait actuellement ? Je vais essayer de revenir un soir tard quand il fera frais.

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Quel code moteur exactement et quelle année ?
Attention, garde peut être à l'esprit qu'il peut y avoir 2 soucis différents entre le démarreur qui ne tourne pas et le manque de pression rail... même si...

Pour ce qui est du démarreur, la partie commande du relai J682 (dans l'habitacle) est piloté par le J519 (calculateur de réseau de bord) et retrouve la masse au point de connexion à la terre sur le seuil avant gauche 684.

As tu fais fais un scan complet et voir les autorisations de démarrage.
Post le relevé, avec détails lors de l'apparition du problème.
salut Pilouf,
Alors,
Code moteur : CFFB

J'ai vérifié les masses, elles sont OK.

Pour l'histoire des scan complet et autorisations de démarrage, ces derniers jours c'est tout ok, mais il fait super super chaud ! Je pense que sa doit avoir un rapport.

Petite info, si je monte dans la voiture, et que j'essaye de démarrer illico (des fois sa ne part pas, pas de démarreur), sa ne démarre pas. Je lance un scan complet, qui dure environ 1 minutes à la launch x431 (le vcds officiel est sur mon pc fixe, mais pas assez de portée wifi là où est le tiguan, soit à l'autre bout du parking xD) et je n'ai pas encore installé le vcds sur le pc portable

Le temps de faire un scan complet, paf sa démarre. j'ai essayé sans le diag, si je met le contact, que j'attend au moins 30s, sa démarre niquel.

Je pense à un problème de relais (ou pilotage relais) qui se fait mal, et qui provoque un retard de communication.

J'ai regardé le schéma (moyennement complet, mais j'ai pas mieux) de démarrage sur autodata, voici la cinématique (je ne sais pas si elle est ok) :
- On tourne le neiman
- Le boîtier de colonne de direction envoi l'info au boîtier électronique multifonction numéro 1 A236 (j'ai pas mieux comme info sur leur schéma xD)
- Ledit boîtier pilote le relais du circuit d'allumage principal, qui alimente l'ensemble des boîtiers type ecu moteur ..etc.. Ce relais est dans le boîtier à côté de la batterie
- Selon autodata, le même boîtier pilote aussi le relais de démarreur

Si ce boîtier merde, il peut à la fois provoquer un mauvais pilotage du relais (ce qui peut expliquer qu'au diag, quand le véhicule a été déposé, j'avais un défaut de problème de communication avec l'ECU moteur); sa peut aussi expliquer pourquoi je n'ai pas toujours du démarreur.

Quelqu'un est-il en mesure de me dire si, en cas d'antidémarrage pseudo actif, c'est possible qu'il n'y ai que le pilotage de régulateur pompe HP qui merde ? Car, c'est un fusible du boîtier à côté de la batterie qui alimente en +12V les électrovannes régulation pression et débit ?

Je n'ai toujours pas reçu mon nouvel oscillo, donc toujours pas moyen de vérifier le signal savoir si c'est un mauvais pilotage ecu

Désolé, je poste des pavés, mais je met le max d'info, si un jour sa peut aider, au moins y'a le max de trace ^^

Merci la team